Cette version de la R11 est très peu connue. Il s'agit en réalité du modèle haut de gamme diesel. Il n'y a pas de malentendu à propos du D et du E de l'anagramme, qui, suivant les règles habituelles signifieraient Tourisme Diesel Essence. Cela signifie en fait qu'il faut tout simplement assimiler la TDE à une TSE ou TXE, à savoir un modèle de Luxe, version diesel. De plus amples renseignements quant à l'origine de l'application des anagrammes sont disponibles dans la rubrique "Historique".
L'équipement de la TDE est le même que la TSE ou la TXE, à la différence près qu'il n'y a pas de compte-tours et pas de jantes alliage. Les antibrouillards sont présents ainsi que les bourrelets de pare-chocs, la fermeture centralisée à distance, l'essuie-glace arrière et le béquet En ce qui concerne la motorisation, il s'agit du F8M, moteur monté sur la GTD. La taille des pneus reste celà dit assez petite: 155/80 R13
La R11 TDE ne fut produite qu'à 373 exemplaires. Elle fut commercialisée de fin 1984 à début 1985. Ce modèle reste le seul à ne pas avoir évolué en phase 1 bis. Le modèle en photo ne présente donc pas un pare-choc d'origine.