Voici donc les deux modèles haut de gamme. La seule différence entre les deux appellations étant bien entendu la motorisation. Entièrement équipées toutes options de série, la Renault 11 TSE (Tourisme Sportif Essence) et la Renault 11 TXE (Tourisme de Luxe Essence) marquent ici le plafond de finition.
On remarquera les jantes alliage, les antibrouillards, les buses de lave-phares ainsi que les bourrelets aux pare-chocs, détails donnant une plus grande allure à la Renault 11, le petit macaron sur la calandre ajoutant une dernière finition à l'ensemble de la façade.
A cela s'ajoute un intérieur remarquablement bien réussi, quoique peu différent de la GTX. Les quelques plastiques durs restants sont habillés d'un revêtement assez confortable au touché, les accoudoirs sont eux aussi réétudiés plus confortables et les panneaux de portes sont de nouveau revus:
Ici on peut constater un accessoire rare de chez Renault Boutique, l'accoudoir central. La seule option supplémentaire disponible est l'ordinateur de bord, qui indique le nombre de litres restant dans le réservoir, la consommation instantanée, le nombre de kilomètres d'autonomie, la moyenne de vitesse et le temps écoulé. Placée à l'emplacement de la pendulette, cette option relativement rare ne sera fiable que quelques temps.
La couleur la plus répondue de la gamme est de toute évidence le gris 620. Sur les modèles de la TSE et de la TXE, la peinture métallisée est recouverte d'une couche de vernis. Les jantes alliage sont elles aussi peintes puis vernis, en deux tons, marquant la profondeur de l'imitation "nid d'abeilles" avec un gris plus soutenu.
On notera qu'il existe aussi une version de la TXE en 3 portes.